La Vérité: Une Grande Responsabilité


By Grantley Morris

This Page in English


Notre Dieu est si grand et parfait
qu’il est difficile pour nous de comprendre combien il doit s’abaisser
pour utiliser le plus fort, le plus malin et le plus parfait d’entre nous


Cette courte page est si sérieuse qu’elle peut vous causer de repousser le site entier,
qui est en majorité rempli de joie.
Néanmoins . . .

le cri de mon cœur
est de connaitre Dieu
Si intimement et si profondément,
que je serai non seulement amoureux(se) de mon Seigneur,
me réjouissant avec lui et me régalant dans toutes ses merveilles,
mais que je vivrai aussi dans une sainte crainte; admirant le feu consommateur du Tout-Puissant,
devant qui toutes choses sont à nu et exposées.



Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner,
car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
Nous bronchons tous de plusieurs manières . . .
Jacques 3:1-2




 

[logo]

 

What is Net-Burst.Net?

 

[logo]

 

Join the Net-Burst.Net Team

 

[logo]

 

Who is Grantley Morris?

 

[logo]

 

Net-Burst.Net Beliefs

 

[logo]

 

E-mail

 

[logo]

 

Net-Burst.Net Beliefs

 

[logo]

 

Join the Net-Burst.Netéquipe

 

[logo]

 

Net-Burst.Net Besoins de prière

 

[logo]

 

Financial Policy

 

[logo]

 

Net-burst.Net Index

 

[logo]

 

What is Net-Burst.Net?

 

    Le désir ardent de mon cœur est que je sois si obéissant à mon Seigneur que Net-Burst.Net devienne son site. Mais il faudrait que je sois plein d’illusion pour penser que j’ai déjà atteint ce rêve. J’ose croire que certaines parties du site viennent vraiment de Dieu, mais Son or est mélangé avec des impuretés. La tragédie est que comme ma perspicacité spirituelle et ma relation avec le Seigneur sont moins que parfait, je n’arrive pas toujours à discerner la différence entre l’or de Dieu et mes propres impuretés.

    J’admets malgré moi que le résultat est comme un paradis parsemé de mines. De ce côté de l’éternité, il y’a deux éléments partout ou le Chrétien marche. Donc, notre survie est fondée sur notre profonde dépendance sur le Saint Esprit, et vous devez lire mes pages avec une vigilance pleine de prière.

    Quand finalement mes yeux s’ouvriront et que je me tiendrait debout devant mon Juge, le Seigneur ressuscité, je serai plein de honte pour chaque faiblesse de ce site. Je prends une sérieuse responsabilité de présenter la vérité et je suppose que l’exactitude de mes enseignements est décente pour un Chrétien né de nouveau. Cela veut dire que mes pages sont surement parsemées d’erreurs spirituelles que je ne peux pas voir. Sauf pour les passages bibliques, tout prédicateur, enseignant ou écrivain fait face au même problème.

    En fin de compte la vérité est une personne: le Seigneur Jésus Christ. Toute vérité vient de lui et est contenue en lui. A moins que nous le cherchons en tout temps et nous accrochions à lui, en abandonnant tout autre chose, nous serons déçus, même si comme les Pharisiens du passé, la vérité est mélangée avec notre déception. Même le grand apôtre Paul, dont les écritures et révélations sont totalement supérieures aux miennes, a admis que nous voyons à travers le miroir obscurément. Chaque jour, ceux qui cherchent la vérité marchent à travers un champs de mine plein de dangers parsemés par satan. Jésus nous guidera sain et sauf, mais seulement si nous fixons nos yeux sur lui.

    Il peut y avoir une onction de Dieu puissante sur l’une de mes phrases. Et cela est peut être venu comme une directe révélation du trône de Dieu. Mais cela n’empêche pas que la phrase qui suit peut venir directement de Satan. Rappelez vous de Simon Pierre: un moment, il est félicité d’avoir reçu une révélation de Dieu, et juste après il est réprimandé par Jésus avec ces mots blessants, ‘Arrière de moi Satan’ (Matthieu 16:17-23).

    Le fait que le Seigneur exalté s’abaisse pour utiliser mes écritures montre l’incroyable grâce de Dieu. Malgré sa perfection, il ose risquer d’abaisser sa réputation en utilisant l’imparfait; cela est un mystère qui me laisse émerveillé. Et pourtant l’infini amour de notre Seigneur le pousse à vouloir utiliser chacun de nous.

    Donc que le Seigneur utilise ces web pages avec puissance prouve la grandeur de sa miséricorde, et non pas la justesse de mes écritures. Quelque soit l’autorité que mes pages semblent avoir ou bien combien de passages bibliques j’utilise, et quelque soit combien je prie et travaille pour avoir la révélation divine et l’inspiration de Dieu, n’assumez pas que tout ce que j’écris vient de Dieu. N’assumez pas non plus que vous pouvez toujours discerner la vérité sans vous tromper. Je serai jugé pour chaque erreur que je laisse ou propage, et pour chaque moment ou j’accepte une demi-vérité ou pour chaque fois que je laisse ma pensée être influencée par les mensonges du monde. Néanmoins, vous avez accès à la parole de Dieu et à l’esprit de Dieu, donc vous devez aussi prendre responsabilité si vous choisissez de suivre l’erreur d’une autre personne, au lieu de sérieusement consulter l’esprit de Dieu et sa parole.

    Ma honte

    Ma plus grande source de honte est combien je suis éloigné de mes propres mots dans ma façon de vivre quotidienne. J’espère que j’aime Dieu assez et que j’ai trop de crainte pour lui pour vivre dans le péché. J’essaye durement car rien n’est plus important que de vivre chaque jour dans la vérité révélée par Dieu. Je ne suis pas encore allé aussi loin que je peux voir. Je prie que vous fassiez mieux que moi.

    Je n’impressionne pas vraiment ceux qui me connaissent bien, mais je crains que ceux qui utilisent mes écritures pensent plus de moi que je ne suis vraiment. La dernière chose dont le monde a besoin est d’une idole, quelqu’en soit son importance. Même si je faisais partie des meilleurs Chrétiens du monde, je ne serai qu’un seul parmi des millions, car il est dit qu’il existe des centaines de millions de Chrétiens. Actuellement, je ne fais peut-être pas même partie du top 50 meilleurs Chrétiens du monde.

    Les Chrétiens célèbres, comme le reste du peuple de Dieu, sont généralement des merveilleuses personnes. Mais la mentalité de la superstar Chrétienne fait beaucoup de dégâts au corps de Christ. Certains sont si exaltés que cela mets leur vie spirituelle en danger, alors que le Chrétien ‘ régulier ’ se sent inferieur. Le problème avec la célébrité est que cela mets les autres à un niveau inferieur. Ne tombez pas dans ce piège.

    Si Dieu ne peut pas affecter le monde à travers
    VOUS
    il n’est pas Dieu !

    Compter sur l’humanité serait une tragédie. Gardez vos yeux sur Jésus et non pas sur le vaisseau. Lui seul est la pierre, près de laquelle tout le reste est du sable.



    Rappel

    Si vous êtes d’accord avec certaines choses sur ces pages web, soyez sur que c’est parce que l’Esprit de Dieu est d’accord avec ces choses. De la même façon, si vous n’êtes pas d’accord avec certaines choses qui y sont écrites, soyez sur que c’est parce que L’Esprit de Dieu est en désaccord avec ces choses.

    La question n’est pas si La Bible peut être manipulée pour être en conformité avec ce que j’écris. J’ai déjà réglé cela. La question n’est pas non plus si ce que j’écris est populairement prêché dans les églises, ou est étudié dans les meilleurs collèges Bibliques. Cela est surement déjà arrivé. La question est si ces pages sont conformées à l’interprétation du Saint Esprit de la Parole.

    L’intimité avec le Seigneur Jésus est notre seule protection contre la déception.


‘Vous de même, quand vous avez fait tout
ce qui vous a été ordonné, dites,
“Nous sommes des serviteurs inutiles,  . . .” ’

(Luc 17:10)


Web pages par le même auteur en français



Commentaires? Besoin de prière? changer les liens?

[E-mail] netburst@net-burst.net Boite aux lettre de Grantley

Not to be sold. © Copyright 1985-1996, 2008 Grantley Morris. Peut etre copié en entier ou en partie fournis: ce n’est pas alteré; ce paragraphe entier est inclus; les lecteurs ne sont pas chargés; si utilisé dans une page électronique, La nouvelle page est différente de cette page. Beaucoup plus de pages pleines de compassion, d’inspiration, parfois d’humour sont disponibles gratuitement en ligne www.net-burst.net ‘Gratuitement vous avez recu, donnez gratuitement.’
Pour l’utilisation en dehors de ces limites, consultez l’auteur.